L'équipe dirigeante

Ils gèrent vos projets numériques de formation au quotidien

Jérôme Bruet

General Manager

Talentsoft Learning Headquarters & France

Jérôme Bruet a commencé sa carrière comme enseignant dans le domaine de la pédagogie pluridisciplinaire puis se spécialise dans le domaine de la formation à distance et dirige l’élaboration de plusieurs projets multimédias pour des maisons d’édition.

Il fonde et dirige en 2002 la société e-doceo, devenue en 10 ans leader de logiciels et services dédiés à la formation blended learning (en présentiel et à distance). En 2016, Jérôme dévient le VP Learning de Talentsoft.

Morgane Vlasselaer

General Manager

Talentsoft Learning Belgium

Après un Bachelor en Marketing & Communication, Morgane Vlasselaer débute sa carrière en tant que CRM chez Arkadin où sa passion pour le management la fait rapidement évoluer comme manager de l'équipe.

Les 5 années suivantes, elle approfondie ses connaissances en tant que commerciale chez InterCall auprès des plus grandes sociétés belges et multinationales.

A seulement 27 ans, sa passion pour le management et la pédagogie la pousse à relever un nouveau défi : prendre la direction de Talentsoft Learning Belgique avec comme objectifs d’agrandir l’équipe et de faire de Talentsoft le n°1 des fournisseurs du digital learning en Flandre, Wallonie et à Bruxelles.

Marcio Mattos

General Manager

Talentsoft Learning Brazil

Depuis plus de 15 ans, Marcio Mattos occupe des fonctions à grandes responsabilités dans des structures IT ou télécom. Basé aux Etats-Unis pendant plusieurs années, il participe à la réussite de plusieurs sociétés comme Lotus Development. En devenant vice-président pour l’Amérique latine, il y dirigeait plus de 400 employés répartis dans 10 pays différents, atteignant chaque année ses objectifs commerciaux.

Au début des années 2000, Marcio Mattos revient au Brésil et prend la direction des structures locales de BMC Software (logiciels gérant les infrastructures informatiques) puis d’Avaya (communication en entreprise), où il reçoit le prix de meilleur manager mondial de l’année en 2005. Plus récemment il siège au comité consultatif de plusieurs sociétés investies dans la gestion des ressources humaines et prend en main le développement commercial de Saba sur tout le continent latino-américain.

Depuis octobre 2013, il relève un nouveau défi en tant que manager de la nouvelle structure Talentsoft Learning au Brésil, avec pour ambition de devenir le leader du digital learning sur son territoire.

Sandro Jimenez

General Manager

Talentsoft Learning Colombia

Sandro Jiménez est un entrepreneur et innovateur social avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle.

Il est consultant et conférencier international pour divers sommets et événements en Amérique du Nord, Amérique Latine et Afrique.
Sandro Jiménez bénéficie de 10 ans d'expérience dans le domaine de l’intégration des technologies de l’information ; de 15 ans de recherche appliquée aux processus de développement social ; et d'une vaste expérience dans le domaine de la conception de projets, gestion internationale des ressources, formation de chercheurs et gestion des connaissances.

Pendant plus de 5 ans, il développe un conseil et un accompagnement des processus institutionnels en évaluation, une systématisation des expériences, la création de communautés de la connaissance et l’inclusion numérique, toujours à l’aide des TIC et en faveur du travail collaboratif.
Puis, en 2014, il crée son entreprise AcademyTic, dédiée à l’articulation de l’apprentissage numérique avec la gestion des connaissances. En 2016, Sandro Jiménez entre dans le réseau Talentsoft Learning en tant que Directeur Général en Colombie et a pour objectif de se convertir en un acteur clé du digital learning sur le marché colombien.

Talentsoft Learning manager

Bruno Dartigues

General Manager

Talentsoft Learning Italy

Après avoir fait ses premières armes en RH puis dans l’implantation de systèmes (e)RH, Bruno Dartigues est revenu à ses deux passions, la pédagogie et la technologie.

D'abord en tant que chef de projet et consultant e-learning et blended learning, puis en prenant la direction de Talentsfot Learning en Belgique jusqu'en 2016 où il s'installe à Milan pour ouvrir une nouvelle franchise italienne dont il est dirigeant.

Holger Ruhfus

General Manager

Talentsoft Learning Germany

Manager de Krankikom depuis 1997, il offre le développement de sites web et d’applications web alors qu’Internet n’en est qu’à ses premiers balbutiements.

Aujourd’hui, la société est devenue une des sociétés les plus performantes en son domaine, élargissant ses compétences à la production e-learning sur-mesure et aux applications de e-assessment. En 2012, Holger Ruhfus inaugure Talentsoft Learning Germany et se donne tous les moyens pour devenir un acteur clé du digital learning sur le marché allemand.

Astrid Bauwens

General Manager

Talentsoft Learning Indian Ocean

Après un master en ingénierie pédagogique et une expérience réussie chez e-doceo comme chef de projet, Astrid Bauwens s’installe à l’Ile Maurice, son pays natal, en 2008 avec l’idée de créer sa propre entreprise et partager ce nouveau savoir-faire sur le marché local. Elle crée E-next et prend son envol très rapidement.

2 ans plus tard, elle ouvre la filiale Talentsfot Learning pour la région Océan Indien etfourni des services de production e-learning à différents clients européens.

Ces quatre dernières années, Talentsoft Learning Océan Indien a fortement contribué au développement de la formation en ligne à Maurice, la Réunion et Madagascar avec des clients comme Mauritius Telecom, Blanche Birger, GML, Attitude Resorts, Terra, IBL, etc.

Nancy Palacios

General Manager

Talentsoft Learning Mexico

Afin d’apporter des solutions technologiques axées sur la formation en ligne et sur le digital learning, Nancy Palacios ouvre la structure de Talentsoft Learning Mexique en 2006. Elle répond ainsi aux besoins de tout type de structure faisant de la formation et plus particulièrement au secteur privé qui se développe fortement au Mexique.

Patrice Weisz

General Manager

Talentsoft Learning Sénégal

Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur informatique, une maîtrise de marketing, et une certification en animation et modélisation 3D, Patrice Weisz consacre sa carrière professionnelle à la direction de diverses sociétés de production et d'authoring multimédia. Il est également consultant sur les nouveaux médias numériques pour la Communauté Européenne et divers organismes.

Installé à Dakar depuis 2004, il s’intéresse de près au développement de la technologie et de la formation numérique au Sénégal et devient, en 2012, Directeur de l’IAM TECHNOLOGIES. Il y coordonne alors les programmes diplômants IT, ainsi que le lancement du MBA en enseignement à distance.

Désireux de répondre au besoin grandissant des entreprises et institutions africaines en termes de digital learning, Patrice Weisz co-fonde en 2015 puis dirige Talentsoft Learning Sénégal, avec l'ambition de couvrir le marché de l’Afrique de l’Ouest.

Chow Teng Mun

General Manager

Talentsoft Learning Singapore

Chow Teng Mun a plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie des technologies de l'information dans la gestion des affaires régionales, les opérations de technologie de l'information et la gestion de la chaîne d'approvisionnement et les rôles de la haute direction pour les leaders du marché et les sociétés multinationales.

Ses compétences sont reconnues dans diverses industries verticales comprenant les services d'e-business, la finance, l'éducation, le gouvernement et la fabrication. Son expérience inclut l'intégration de systèmes et la gestion de solutions chez les grands comptes.

M. Chow a occupé des postes de direction chez Intel, Microsoft, Moduslink et John Wiley & Sons. Il est diplômé de l'Université de l'Alberta, au Canada, en informatique et en mathématiques.

« Mon objectif pour Talentsoft Learning est d'étendre sa plate-forme de produits et ses solutions aux pays d'Asie par le biais de la vente directe et du partenariat avec des entreprises qualifiées. Ma vision est de permettre à Talentsoft Learning d'être le meilleur fournisseur de solutions d'e-learning en Asie ! »

Talentsoft Learning manager

Allan Nygaard

General Manager

Talentsoft Learning Nordics

Après avoir étudié la sociologie et l'économie, Allan Nygaard commence sa carrière dans l'industrie hôtelière pour l'une des entreprises les plus importantes de ce secteur dans les pays nordiques. Il se découvre un réel intérêt pour l'écoute et la compréhension des besoins clients, passion qui l’accompagnera au quotidien dans le succès de sa carrière.

Après cette expérience, Allan devient Sales Director chez JP / Politikens Hus, où il a gére les ventes et les équipes de vente. Après 8 ans chez JP / Politikens Hus, Allan se tourne vers l'industrie du recrutement chez Stepstone en tant que Sales Executive.

En 2015, Allan se lance dans une nouvelle aventure en tant que Executive Business Developer pour Talentsoft à Copenhague. Allan travaille alors sur le développement de la région nordique et la croissance de l'entreprise, qui, aujourd'hui, a été élargi avec des bureaux en Danemark et en Suède. Allan occupe maintenant le poste de Nordic Regional Director et il est en charge du développement commercial de la région Europe du Nord pour Talentsoft.

Olivier Poletti

General Manager

Talentsoft Learning Switzerland

C’est en tant qu’ingénieur microtechnique qu’Olivier Poletti commence sa carrière professionnelle. Entrepreneur dans l’âme, il se rend vite compte que sa voie est ailleurs. Il suit alors un cours d’entrepreneurship à l’Université de Neuchâtel puis il obtient un Master en administration.

Il crée par la suite une structure de distribution, développement et formation en informatique qu’il développera sur un modèle de franchise comptant jusqu’à 15 unités. Durant cette période il se lance dans ce que l’on appelait alors le Computer Based Training « CBT », important en exclusivité en Suisse, l’un des tous premiers logiciels auteurs du domaine. Nous sommes alors en 1992 ; dès lors sa passion pour ce qui allait devenir le digital learning ne le quittera plus.

Également passionné par la formation d’adultes, il crée un centre de formation permanente qui offrira des cursus certifiant à plus de 6000 élèves, répartis sur une dizaine d’années.

Après l’obtention d’un Master en pédagogie interactive, il met en place une nouvelle structure uniquement centrée sur le digital learning. Cette structure rejoint le groupe Talentsoft Learning dès 2006.