Info e-learning et presse

Les articles et les communiqués de presse e-doceo

Talentsoft fusionne avec e-doceo et renforce son leadership dans la gestion des talents au niveau mondial

Retour au menu
e-doceo

24/06/2016

En fusionnant avec l’un des leaders mondiaux des solutions de e-learning, Talentsoft renforce sa présence à l’international et propose une solution intégrée complète, du recrutement jusqu’au développement continu des collaborateurs.

Talentsoft, leader européen du Cloud RH, et e-doceo, l’un des cinq leaders mondiaux des solutions de digital learning, annoncent aujourd’hui la fusion de leurs activités. Talentsoft renforce ainsi sa présence à l’international dans la lignée de ses ambitions affichées suite à sa levée de fonds auprès de Goldman Sachs en octobre dernier. Ce rapprochement, entre deux acteurs complémentaires et partageant les mêmes valeurs, permet à Talentsoft d’offrir à ses clients une expérience collaborateur complète, liant la gestion des compétences avec les parcours de carrières et les cursus de formation adaptés.

Une fusion sous le signe de la complémentarité et de l’international

Le rapprochement de Talentsoft et e-doceo répond à un besoin marché fort : l’intégration de la gestion de la formation dans la gestion globale des talents en entreprise. Leaders européens dans leurs domaines respectifs et implantés dans le monde entier, Talentsoft et e-doceo partagent la même approche de la gestion des ressources humaines : placer le collaborateur au centre des processus RH, et lui donner tous les outils pour se développer personnellement et professionnellement.
Partenaires depuis plus de deux ans, ils bénéficient déjà de plusieurs dizaines de clients communs dans une dizaine de pays, comme Armatis, Celio, Française des Jeux, MACSF, Monoprix, Solocal et Spie.

Déjà développée pour leurs clients communs, l’intégration des solutions est disponible dès maintenant. Ainsi collaborateurs et managers accèdent depuis la plateforme Mon Talentsoft aux programmes, actions et sessions de formation d’e-doceo. L’intégration réalisée propose une expérience utilisateur parfaitement fluide.

« e-doceo n’a cessé d’innover autour de l’optimisation des processus de formation, permettant le développement des compétences professionnelles. Ce qui est clé aujourd’hui pour les collaborateurs, c’est de pouvoir gérer et développer leurs compétences en continu, quelle que soit l’approche (présentiel, e-learning, classes virtuelles, social learning) ou le support (PC ou Smartphone). La formation n'est plus uniquement top down comme par le passé, mais aujourd'hui l'apprenant est co-constructeur de son savoir. Avec SkillCatch, nous accélérons ce processus par le biais d'une application disruptive qui permet à tous les collaborateurs de l'entreprise de réaliser des micro séquences de vidéo-learning depuis leur smartphone. Récompensé plusieurs fois pour ses innovations produit, e-doceo donne la capacité aux entreprises de créer les contenus de formation captant leurs savoir-faire mais aussi de les diffuser de manière très simple », déclare Jérôme Bruet, Directeur Général de e-doceo.

« Nos équipes partagent la même vision sur l’évolution des RH, le même engagement auprès de leurs clients et une culture similaire autour de l’innovation. Il s’agit d’une formidable opportunité pour nous d’écrire une nouvelle page avec Talentsoft, de proposer aux clients et collaborateurs une aventure unique en Europe et une alternative d’envergure » poursuit Jérome Bruet.

En intégrant l’ensemble des talents qui composent les équipes d’e-doceo et leur expertise reconnue, Talentsoft accélère son développement et renforce sa présence à l’international avec plus de 500 collaborateurs et des équipes présentes dans 15 pays et sur 4 continents. L’équipe internationale de Customer Success Management sera ainsi renforcée, assurant un support technique et fonctionnel 24/7 pour les 1500 clients et plus de 8 millions d’utilisateurs, qui constituent désormais la communauté Talentsoft.

« Pour IDC, la formation fait partie intégrante des solutions de gestion des talents. C’est particulièrement vrai en Europe, région où la transformation digitale menée par de nombreuses entreprises s’accompagne du redéploiement de milliers de collaborateurs sur de nouvelles fonctions ou postes, et où la formation devient donc un élément clé de succès. La nouvelle génération de solutions de création de contenus où les collaborateurs peuvent eux-mêmes co-créer et publier du contenu - comme SkillCatch d’ e-doceo – va permettre de répondre à ce besoin des entreprises. Et la nouvelle expérience utilisateur offerte par la fusion entre la plateforme de gestion des talents de Talentsoft et le LMS de e-doceo va être bénéfique pour les apprenants » a déclaré Bo Lykkegaard , vice-président associé chez IDC.

Une solution intégrée pour un développement continu et personnalisé du collaborateur

Avec l’intégration d’e-doceo, Talentsoft s’enrichit d’un nouveau module Learning pour une expérience utilisateurs renouvelée, complète et intégrée au bénéfice des collaborateurs, managers et responsables RH :

• Le développement des compétences des collaborateurs est au cœur du dispositif : l’intégration entre les deux solutions permet de proposer au collaborateur des parcours de formation personnalisés et adaptés en continu pour assurer son succès professionnel dans son poste, fluidifier les évolutions de carrière, et faciliter la mobilité interne.

• Les collaborateurs et managers ont ainsi accès à leur contenu elearning et au tracking de leurs parcours de formation depuis le portail Mon Talentsoft. Dans quelques semaines, une fonctionnalité « Training Push » permettra de faire le lien entre les écarts de compétences et le catalogue de formations, afin de proposer les formations les plus adéquates directement au collaborateur et à son manager.

• En parallèle les directeurs de formation ont accès à un catalogue consolidé des formations, à des outils de création de parcours, et une gestion des coûts centralisée et simplifiée, et ceci quel que soit le type d’action de formation géré (présentiel, e-learning, classe virtuelle, ou social learning).

« L’ambition de Talentsoft est de pouvoir apporter une solution parfaitement intégrée aux nouveaux enjeux de gestion des talents des entreprises, en liant de façon unique l’information sur les collaborateurs et leurs compétences avec les trajectoires possibles pour leurs mobilités et des parcours de formation adaptés et personnalisés, et ce, sur 4 continents dans plus de 25 langues. » commente Jean-Stéphane Arcis, Président-directeur général de Talentsoft.